L'équipe de Formule 2 DAMS a annoncé qu'Arthur Leclerc, le jeune frère de Charles, courra pour l'équipe la saison prochaine, après avoir terminé à la sixième place en Formule 3 la saison dernière.
Membre de la Ferrari Driver Academy, Leclerc gravit les échelons. Courant pour Prema en 2022, le Monégasque de 22 ans a obtenu une sixième place au classement des pilotes pour sa deuxième année en Formule 3, ce qui est suffisant pour lui permettre de passer en Formule 2 la saison prochaine.
Dans un communiqué de presse de DAMS, Leclerc a réagi à sa signature : "Je suis ravi de passer à la Formule 2 avec DAMS en 2023. C'est une équipe très performante qui a obtenu d'excellents résultats dans le championnat, et j'espère que je pourrai en faire partie et poursuivre le succès de l'équipe."
Le propriétaire de l'équipe, Charles Pic, a ajouté : "C'est formidable qu'Arthur rejoigne DAMS pour 2023. Nous avons vu son talent et ses compétences tout au long de sa carrière jusqu'à présent et il a montré au cours des deux dernières années en F3 qu'il est capable de se battre pour les victoires. L'équipe vise une campagne solide en 2023 et nous ne doutons pas que l'ajout d'Arthur nous aidera à atteindre nos objectifs."
Leclerc participe aux essais de fin de saison avec DAMS sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi (du 23 au 25 novembre) avant de faire ses débuts en Formule 2 à Bahreïn en mars, dans ce qui est la première des 14 courses du calendrier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire