Voici les noms de bébé les plus populaires au Canada en 2022
Comme toute chose, les noms de bébé vont et viennent.
Le site Web parental en ligne BabyCenter a récemment publié sa liste annuelle des 100 noms de nouveau-nés les plus populaires au Canada. Bien que le site ne précise pas la méthodologie utilisée pour établir ces listes, les noms les plus populaires en 2022 peuvent donner un aperçu de la façon dont les parents canadiens pensent.
Pour les nouveaux parents, le choix d'un prénom peut représenter un énorme défi. Il y a souvent beaucoup de pression pour sélectionner le nom parfait pour le bébé - quelque chose qui convient à la fois à la personnalité et à l'apparence du bébé. C'est peut-être la raison pour laquelle, comme le suggère le palmarès des prénoms pour bébés de 2022,
de nombreux parents canadiens ont tendance à choisir les mêmes prénoms encore et encore.
Cette année, le prénom Olivia a remonté la pente pour devenir le prénom de bébé fille le plus populaire en 2022. L'année dernière, le prénom était positionné à une louable troisième place.
Bien qu'il n'y ait pas de noms particulièrement originaux dans le top 10, les noms Hannah, Nora et Isabella ont tous fait un bond de plus de 10 places depuis l'année dernière.
Selon BabyCenter, les 10 premiers noms de bébés féminins de 2022 sont les suivants :
Olivia
Sophia
Amelia
Emma
Ava
Charlotte
Lily
Hannah
Nora
Isabella
Pour la première fois, de nouveaux noms comme Ruby, Mya, Zara et Iris ont réussi à se glisser dans le top 100 des noms.
Chez les garçons canadiens, le prénom Noah a pris la première place pour la deuxième année consécutive.
Lucas et Luca ont également réussi à se hisser parmi les dix premiers noms, de même que deux autres noms en "L".
D'après BabyCenter, les 10 premiers noms de bébés masculins de 2022 sont :
Noah
Liam
Jackson
Oliver
Leo
Lucas
Luca
Jack
James
Benjamin
Des noms plus originaux comme Kai, Kayden, Micah et Arlo ont également gagné des places dans le top 100 pour la première fois.
Selon Psychology Today, les parents choisissent souvent les noms de leurs bébés en fonction d'influences familiales, religieuses, ethniques et de la mode. Souvent, les parents choisissent même des noms qui signalent certaines caractéristiques souhaitées chez leurs enfants, notamment la stature physique.
Plus de 368 700 bébés sont nés au Canada entre le 1er juillet 2021 et le 30 juin 2022.
Commentaires
Enregistrer un commentaire