ALMINE RECH OUVRE UNE NOUVELLE GALERIE À MONACO
Almine Rech a poursuivi son expansion à Monaco avec l'ouverture d'une nouvelle galerie dans le prestigieux quartier du Carré d'Or.
La galerie, située au 20 Avenue de la Costa, a ouvert ses portes au public le jeudi 2 mai avec une présentation d'œuvres d'art intergénérationnelles provenant des collections et des artistes représentés par la galerie. Parmi eux, on trouve Günther Förg, Turi Simeti, Tom Wesselmann, Minjung Kim, Dr Esther Mahlangu, Kenny Scharf, Francesco Vezzoli, Gregor Hildebrandt, Carlos Jacanamijoy, Fabien Adèle, Alexandre Lenoir, Ryan Schneider et Thu-Van Tran.
Une autre exposition suivra le 22 mai pendant le Grand Prix de Monaco.
"La Principauté de Monaco a historiquement captivé les artistes et les collectionneurs d'art depuis le début du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui", a déclaré Almine Rech-Picasso dans un communiqué. "Dans ce contexte culturel fertile, la galerie est présente à Monaco depuis plusieurs années, participant à la foire d'art de Monte-Carlo et favorisant les liens avec les collectionneurs, les institutions et autres. Je suis ravie de les accueillir tous dans cet nouvel espace, qui permet à la galerie de continuer à développer ses relations avec la ville et ses environs."
Almine Rech, née à Paris d'une mère vietnamienne et d'un père français, a étudié l'art, le cinéma et la littérature avant de se lancer dans le monde de l'art. Initialement impliquée dans la recherche de provenance pour des maisons de vente aux enchères, elle s'est ensuite lancée dans le commerce de l'art, devenant finalement galeriste. En collaboration avec son deuxième mari, Cyrille Putman, elle a ouvert sa première galerie dans le Marais en 1989. Au fil des ans, la galerie s'est développée à l'international, avec des espaces à Paris, Bruxelles, Londres, New York, Shanghai et Gstaad, en plus de collaborations institutionnelles à Venise.
Almine Rech est mariée à Bernard Ruiz-Picasso depuis 1997 et le couple vit à Monaco.
Commentaires
Enregistrer un commentaire